Sélection du message

Il était une fois le royaume du livre...

Bonjour, bonjour ! Camarade de tous lieux et de tous temps je te souhaite la bienvenue et un bon voyage dans le royaume de mes petites c...

lundi 7 décembre 2015

Le salon du livre et de la presse jeunesse


Montreuil

Qu'est-ce que Montreuil ? C'est le salon du livre et de la presse jeunesse. Vous l'aurez compris un salon entièrement dédié à la littérature jeunesse (enfant, adolescent et jeune adultes)

Et voilà déjà ma deuxième année à Montreuil ! Honnêtement c'était vraiment un événement génial dont je regrette déjà la fin... A l'année prochaine donc.

Deuxième année et encore plus de magie, j'adore les livres qu'ils soient de jeunesse, pour adultes, pour adolescents ou alors Young Adult. Ce n'est pas pour rien que j'étudie l'édition. Je crois que j'ai été plutôt raisonnable cette année et j'ai même fait quelques belles découvertes. 

Premièrement, j'aimerais vous parler de deux mangas. Il faut savoir que je n'ai jamais acheté de manga de ma vie mais quand j'ai vu cela j'ai été obligé de les acheter. Ils m'ont appelés. 
Ce sont des mangas de la maison d'édition Nobi Nobi qui présente des adaptations de grands classiques : Roméo et Juliette, Les enquêtes de Sherlock Holmes, Alice au pays des merveilles et bien d'autre encore que je vous laisse découvrir par vous même. Je trouve ces mangas extraordinaires, ils présentent les livres de jeunesse sous de nouvelles formes. Personnellement, j'ai acheté Alice au pays des merveilles et Les enquêtes de Sherlock Holmes et j'ai déjà lu Alice. Les dessins sont vraiment supers, très kawaï pour ce qui est d'Alice et pour Sherlock Holmes ce sont des dessins beaucoup plus matures qui vont bien avec le contexte noir de l'oeuvre. En bref, j'adore Sherlock Holmes et j'ai adoré les dessins du manga. Si vous voulez redécouvrir un peu des livres classiques je vous conseille vraiment ces mangas 

Ensuite, il faut absolument que je vous raconte le plus beau moment du salon. Vous connaissez The Book of Ivy d'Amy Angel ? Peut-être pas, peut-être que oui mais j'ai acheté le premier tome samedi et grâce à ça j'ai gagné le deuxième tome ce même jour en dédicacé. Je vous laisse imaginer mon bonheur, merci les éditions Lumen vous avez fait une heureuse. J'avais très envie de crier et de sauter partout mais je me suis contenue sur le moment (arrivée chez moi ce ne fut pas la même chose) 

Pour résumé ma visite au salon j'ai juste ces quelques mots qui me viennent : vivement l'année prochaine. 

A la prochaine. Je vous embrasse 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire